Nous recherchons des personnes de plus de 26 ans (une seule personne par foyer) et titulaire d’un contrat d’électricité et/ou de gaz à leur nom (quel que soit le fournisseur).
Cette étude est menée par le Laboratoire d’Économie Appliquée de Grenoble (GAEL) et le laboratoire de Génie Électrique de Grenoble (G2ELab), en association avec la Fédération de Recherche INNOVACS et de l’Observatoire de la Transition Energétique (OTE).
Dans le cadre d’un programme de recherche publique financé par la région Auvergne Rhône-Alpes et l’Agence Nationale de la Recherche, les chercheurs collecteront et analyseront les données de consommation énergétiques de votre foyer pendant une année, renouvelable avec votre consentement.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter les objectifs scientifiques
Le déroulement de l’étude est consultable dans la notice d’information
Nous récolterons des données de :
- consommation électrique, collectées avec le compteur Linky
- consommation de gaz, collectées avec le compteur Gazpar (si vous utilisez également cette énergie dans votre logement)
Pour vous inscrire et participer à cette étude il faut impérativement disposer d’un compteur Linky et/ou d’un compteur Gazpar, ainsi que votre (vos) contrat(s) de fourniture d’énergie soit à votre propre nom.
Avant de continuer, nous vous demandons de vous munir dès à présent :
- d’une facture complète d’électricité (que vous pouvez télécharger sur le site de votre fournisseur)
- et /ou d’une facture complète de gaz (que vous pouvez également télécharger sur le site de votre fournisseur)
- et d’un relevé d’identité bancaire à votre nom afin de vous indemniser de 15€ si votre dossier est complet.
Ces factures sont indispensables pour que vos données puissent être collectées, conformément à la réglementation en vigueur comme expliqué dans la notice d’information accessible sur la page du questionnaire d’inscription.