Aller au contenu

Le jeu de données de l’étude « EVE » de l’OTE mis en avant sur l’entrepôt de données recherche.data.gouv !

    Le jeu de données de l’étude EVE (Etude sur les Véhicules Electriques), menée par Seun Osonuga dans le cadre de son doctorat sur le cycle de vie des données, est mis en avant depuis le 4 mars dernier sur la page d’accueil de l’entrepôt de données recherche.data.gouv dans la rubrique « à découvrir » ! Le dépôt des données dans cet entrepôt s’inscrit dans la démarche de science ouverte de l’OTE.

    Cet ensemble de données comprend des mesures d’usage automobiles essentielles, notamment la vitesse, le couple moteur, le couple de freinage et la distance parcourue. Il comprend également des informations sur la batterie, telles que l’état de charge, l’état de santé, la température globale de la batterie, la tension, le courant et la tension de chaque cellule sur les 96 paires de cellules de la batterie. En outre, il fournit des informations sur la dynamique de charge du véhicule, en définissant des paramètres tels que la puissance du port de charge, la tension, le courant et la puissance fournie pendant les sessions de charge. En plus de ces ensembles de données quantitatives, il contient également des informations clés sur le conducteur principal et la voiture, telles que les principales utilisations de la voiture, les motivations d’achat et le nombre d’autres conducteurs de la voiture.

    Accéder au jeu de données : https://entrepot.recherche.data.gouv.fr/dataset.xhtml?persistentId=doi%3A10.57745%2F5O6QIH&version=2.0

    Découvrir la collection de l’OTE sur l’entrepôt de recherche : htps://entrepot.recherche.data.gouv.fr/dataverse/ote

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *