Aller au contenu

Colloque « Propriété intellectuelle et droit public » le 17 novembre

    Le colloque annuel de la propriété intellectuelle propose cette année de questionner la singularité du droit public de la propriété intellectuelle en mobilisant les compétences de privatistes et publicistes, et en réunissant universitaires et professionnels.
     
    Présentation
     
    Ce colloque  » Propriété intellectuelle et droit public  » est consacré aux enjeux de l’immatériel public. L’immatériel constitue aujourd’hui un levier incontournable de l’activité des collectivités publiques qui revendiquent régulièrement la propriété de biens immatériels, créés ou non à l’occasion des missions de service public. Le colloque sera l’occasion de revenir sur les politiques de valorisation des actifs immatériels et les différents modes d’acquisition des droits de propriété intellectuelle susceptibles de bénéficier aux personnes publiques.
     Cet événement scientifique propose d’explorer des ensembles de règles rarement mis en regard : propriété littéraire et artistique, propriété industrielle, droit de la recherche scientifique, droit administratif des biens, droit des marchés publics, droit des services publics, etc. Ces règles sont amenées à s’entrecroiser, faisant de la propriété intellectuelle le terrain d’une rencontre entre intérêts privés et nécessités d’intérêt général. Ce faisant, semble émerger un droit public de la propriété intellectuelle invitant à dépasser la summa divisio droit privé/droit public. 
     
    Programme
     
     
    Infos pratiques
     
     
    Tarifs
     
     
    Lieu
    Grenoble – Centre ville
    Musée de Grenoble – Auditorium
    5, place Lavalette
    Accès : tram B « Notre Dame – Musée »
     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *